Philia S.A. | Extractive Industries Transparency Initiative


Philia S.A. | Extractive Industries Transparency Initiative

Une production optimisée, fruit d’une expérience avérée

Possédant un grand professionnalisme, la société apparaît comme une véritable référence dans un domaine aussi compétitif que le sien. Philia SA (https://eiti.org) distribue ses hydrocarbures sur tous les continents, grâce à une connaissance pointue du commerce du pétrole. Les principales activités de Philia SA ont été conçues avec l’assimilation et l’optimisation en tête dès le départ, dans une logique d’économie et d’efficacité complète.

Une formation en trading pétrolier et en logistique pétrolière à Dakar

Des experts donnent les cours. Les spécialistes du pétrole en Afrique attendaient vraiment ce programme Philia SA. Le programme M2 de Philia SA est aussi ouvert à la formation continue qui se destine aux professionnels voulant se spécialiser. 350 heures de formation en une année seront proposées aux étudiants, pendant lesquelles ces derniers pourront mieux comprendre la chaine pétrolière.

Ancien cabinet de conseil spécialiste des enjeux de l'industrie du pétrole

Philia SA est au départ il y a environ 10 ans une agence d'expertise professionnelle du marché des hydrocarbures. L’industrie pétrolière constitue un champ d'action difficile ; Philia SA est bien aidée par ses compétences. À travers son activité complète d'expertise la société s'est convertie en un groupe commercial associant l'intégralité des points de vue du commerce de pétrole.

Philia SA : une société citoyenne|Participation à la vie sociale des pays d'accueil

Des candidats valeureux de toute l'Afrique sont primés par des bourses décernées par le groupe. La santé, l'éducation et l'environnement sur le continent africain font partie des inquiétudes de Philia SA. C'est pourquoi elle s'est engagée dans diverses associations caritatives. Aux yeux du Groupe, les grandes sociétés devraient contribuer au développement des pays africains. Philia SA a ouvert cette année à Dakar un master 2 spécialisé dans l'industrie pétrolière.